Air Vision et la Chocolaterie

Case Story : Soufflantes pour transporter des chocolats

Une délicate dépression

Pour la manipulation des chocolats en fin de ligne de production, une société d’engineering et de développement nous a contacté pour fournir des soufflantes à canal latéral.

Les soufflantes devaient assurer une dépression adéquate à l’intérieure de ventouses de forme judicieusement choisie afin de transferer ces chocolats vers le tapis d’emballage sans les abîmer.

L’acoustique sur le lieu de travail

Dans le hall de procuction, le personnel devait pouvoir continuer à travailler dans une ambiance normale sachant que les soufflantes à canal latéral font un bruit à haute fréquence. Pour palier à cette problématique, nous avons fourni un capotage acoustique complet dans lequel est intégré une vanne de sécurité pour la soufflante, un filtre et une vanne de régulation.

Afin de dissiper la chaleur créée par la soufflante et le moteur, nous avons prévu une ventilation mécanique avec silencieux adapté en sortie.

Processus de manipulation

Les chocolats finis sont pris en charge par une première machine qui les transportent sur un tapis roulant. Ensuite deux autres manchines sont prévues pour leur emballage automatisé. Avant l’installation, toutes les manipulations étaient réalisées manuellement. Avec cette installation la production est capable d’emballer jusqu’à 1000 chocolats à la minute.